Manifestation des gilets jaunes : les préfectures et la Sanef conseillent d'éviter tout déplacement
J-1 avant la grande journée de mobilisation des gilets jaunes. Rassemblements, opération escargot, blocages… Les gilets jaunes seront de sortie samedi un peu partout en France et sur la Côte d’Opale pour dénoncer notamment la hausse des prix du carburant.
La Sanef conseille à ses clients de différer ou d’éviter leurs déplacements. Même chose du côté des préfectures qui invitent les usagers à éviter tout déplacement inutile. Les préfectures rappellent également que toute manifestation doit être déclarée au moins trois jours avant et qu’entraver la circulation est passible d’une amende et d’une peine de prison.
A Calais, le port, le tunnel et la rocade portuaire ne seront pas bloqués pour éviter que les migrants ne montent dans les camions à l’arrêt. En revanche, les stations-service, les accès aux grandes surfaces et zones commerciales seront bloqués.
A Boulogne les gilets jaunes seront postés sur les giratoires d’entrée de la ville, à Dunkerque les accès à la ville depuis l’A16 pourraient être bouchés, dans le montreuillois opération escargot entre Etaples et le Touquet dès 13h.