Déjà les premières inquiétudes sur les aménagements A16-RN42 !
La première consultation publique des gros travaux menés par la SANEF dès l’automne 2019 pour fluidifier la circulation au carrefour A16-RN42 à Saint-Martin Boulogne a débuté. Quelques riverains ont déjà fait connaitre leurs inquiétudes…
Le projet prévoit la création de deux nouvelles bretelles d’ici 2023…
Sébastien Foissel :
« 15 millions d’euros, c’est l’enveloppe dégagée par l’Etat pour désengorger la circulation des véhicules en provenance du péage de l’A16 à Herquelinghe vers Saint-Omer via la RN42. Laurent Lecigne, responsable des opérations Sanef :
24 000 voitures l’empruntent chaque jour, 500 voitures aux heures de pointe s’entassent sur la bande d’arrêt d'urgence. Une partie pourra donc être déviée grâce à une nouvelle bretelle et un pont de 6 m de haut pour rejoindre directement la RN42. Des travaux qui inquiètent l’un des riverains, Bernard De Rosny :
Aucune expropriation ne devrait avoir lieu. Les travaux se font sur des terrains appartenant à l’Etat ou à la ville de Saint Martin Boulogne.
Une autre bretelle d’accès sera créée par un remblais de 6 mètres de haut entre le rond-point du Mac Do et l’A16 pour se diriger vers Amiens. Le pont actuel de l’A16 sera aussi élargi de 3m50, pour fluidifier son accès en provenance de Saint-Omer ou Calais…
En revanche, ces travaux ne résoudront qu’en partie, les problèmes de saturations à la sortie d’Auchan aux heures de pointe…
La consultation publique se poursuit jusqu’au 30 novembre en mairie de Saint Martin Boulogne. »