Port de Boulogne sur mer : ça bouge à Capécure !
Parc à coffre moderne, aire de ramandage et aire de carénage, nouvelle signalisation dans Capécure, mise aux normes des ateliers collectifs de marée, seule la pêche est en peine à 3 mois de la fin de l’année…
C’est le point d’étape du Comité Stratégique du port de Boulogne sur mer.
Sébastien Foissel :
« La criée de Boulogne sur mer enregistre une baisse de 3% du tonnage facturé à la halle indique le comité stratégique du Port. Mais il faut relativiser : cette baisse est dû à une moins bonne fréquentation des hollandais. Et ce sont les derniers mois de l’année qui représentent la plus grosse activité. D’ailleurs la pêche au large enregistre une progression de 8%, et +6% pour la pêche artisanale. 6 dossiers de renouvellement de bateaux ont aussi été déposés.
Côté modernisation de la zone industrielle Capécure. La nouvelle signalétique progresse au rythme des travaux sur les canalisations et les routes….
Les premiers coups de pelles pour la construction d’un parc à coffre automatique et d’une aire de ramandage seront donnés dans quelques semaines. Le projet de 5,8 millions d’euros sur 2600 mètres carrés sera opérationnel dans un an.
Le début d’année 2019 sera marqué par l’aménagement d’une aire de carénage, permettant à 5 navires de pêches d’être réparés et nettoyés en mêmes temps.
L’agglomération va lancer une étude sur 24 mois pour construire une nouvelle cale de 100 mètres de long, réservée à la construction des bateaux. Les autres projets, aménagement piéton de la passerelle Loubet, modernisation du lycée maritime, et des ateliers collectifs de marées suivent leurs cours… »