L’ACO Aiglon : le club des débuts de Franck Ribéry n’existe plus, où sont les joueurs ?

L’ACO Aiglon : le club des débuts de Franck Ribéry n’existe plus, où sont les joueurs ?
C'est tout ce qu'il reste de l'ACO Aiglon à Boulogne sur mer...
Sébastien Foissel 07:47 - 26 octobre 2018

Radié du monde du football, liquidé judiciairement, l’ACO Aiglon devait trop d’argent au district Côte d’Opale, malgré de nombreuses primes versées par le boulonnais Franck Ribéry. Depuis cet été, de jeunes footballeurs sont partis dans les autres clubs autour de Boulogne sur mer.

C’est une page de l’histoire du football boulonnais qui s’est tournée il y a quelques semaines.

Sébastien Foissel :

« Avec un terrain de football accolé aux quartiers du Chemin Vert et de Transition, l’ACO Aiglon a occupé des milliers de margats durant des années, dont le plus célèbre Franck Ribéry. Mais à la suite de mauvaise gestion, le club de football a disparu fin septembre.

Depuis le début 2018, l’ambiance n’y était plus et des dizaines de jeunes footballeurs avait déjà mis les voiles. Depuis l’Entente Sports Loisirs de Boulogne (ESLB) a récupéré les vestiaires de l’Aiglon et les terrains de la Légion d’Honneur. L’entraîneur de l’équipe première Ludovic Maillard :

L’autre grand club, c’est le FC Conti, qui a choisi de garder son terrain de l’Octroi et donner la priorité aux jeunes footballeurs. Tony Bourgois, est le responsable de l’Ecole de foot :

D’autres jeunes footballeurs se sont tournés vers les clubs de Wimereux, Wimille ou Saint Martin. »

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder