La Terre des Deux Caps serait envahie par les déchets le dimanche soir !
La gestion des déchets laissés par les touristes lors de leur départ le dimanche soir deviendrait problématique pour certaines communes du littoral. Personne ne veut payer pour les déchets laissés par les touristes.
A Wissant, à Tardinghen et Ambleteuse, les maires ont réclamé plus de bacs et containers.
Sébastien Foissel :
« A Wissant, le maire Bernard Brac est en colère. Il y a quelques temps des bacs d’ordures ménagères gérés par la Terre des deux caps ont été supprimés à cause de trop déchets non-triés déposés par les touristes !
A Tardinghen, au cœur du Grand Site des Caps, le maire Thibaud Ségard a compté récemment le temps d’un beau dimanche, près de 750 voitures stationnées sur le parking de la plage. Des toilettes ont été installés. Il y a 4 bacs poubelles mais il en voudrait 2 de plus l’été.
A Ambleteuse, le maire Arnaud Lelièvre du Broeuille est aussi désemparé face aux dépôts des touristes qui repartent le dimanche soir ! La justice a classé sans suite plusieurs plaintes même en fournissant les images de la vidéo surveillance :
Sur le fond, la question est la même pour tous… Qui doit payer le ramassage des ordures lié au tourisme ? Le président Francis Bouclet a promis une réunion. »