Viaduc de l’A16 : Les travaux vont reprendre à l’automne de nuit !
Les travaux de sécurisation des câbles qui soutiennent les 1300 mètres du viaduc de l’A16 sont achevés. Les poids lourds peuvent à nouveau l’emprunter à vitesse réduite jusqu’à l’automne, car les travaux sont loin d’être terminés !
Dès le mois de septembre durant 20 nuits, la SANEF va réaliser les travaux de remplacements des câbles. Et cette fois aucun véhicule ne pourra traverser le viaduc. De quoi perturber encore un peu plus la vie des riverains à Isques et Saint-Léonard !
Sébastien Foissel :
« La fin des travaux sur le viaduc de l’A16… C’est une issue qu’attendaient avec impatience depuis l’automne dernier les habitants d’Isques. Ce petit village de 1162 habitants situé sur la déviation du plus long pont du Pas de Calais a subi les passages de 2800 poids lourds par jour sur sa route principale. Les nuits étaient devenues plus courtes pour les riverains, agacés par le tremblement des camions.
Ce mercredi, les poids lourds vont à nouveau passer par le viaduc. Mais, il ne s’agit que d’un répit… Car à l’automne, la SANEF va débuter les vrais travaux de remplacements des câbles usés par la rouille. Et cette fois, durant une vingtaine de nuits, aucun véhicule, voitures et camions, ne pourront emprunter le viaduc !
Ces derniers mois, le maire de Isques s’est aussi fait des cheveux blancs aux premières apparitions des nids de poules et à cause d'un risque de rupture d’une canalisation d’eau potable.
En pompier de la route, le département du Pas de Calais a fait réaliser plusieurs portions d’enrobés sur cette RD901. Plus de 104 000 euros de dépensés… La SANEF invitée à participer aux frais n’a pas encore répondue ! »
Les radars chantiers eux ont flashé plus de 50 000 fois, rapportant à l'Etat plus de 4 millions d'Euros !