Des chiens-loups tchécoslovaques sur la Côte d'Opale
La vidéo d'un habitant de la Côte d'Opale fait le buzz. La semaine dernière, cet homme a croisé des chiens loups tchèques, la ressemblance avec de vrais loups est saisissante.
Une vidéo de chien-loup fait le buzz depuis quelques jours sur internet !
La vidéo, postée sur les réseaux sociaux, filmée en bordure de route montre deux chiens rodant sur un champ entre Lépine et Tigny-Noyelle (à la frontière entre la Somme et le Pas-de-Calais).
La ressemblance avec des loups est flagrante, voire troublante mais il ne s’agit que de chiens errants, pas du tout effrayés d’ailleurs par les voitures. Nous avons contacté l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et Nathalie Pfeiffer qui est chargée d'études et de développement nous a confirmé que "ce sont bien de chiens".
Alors si vous avez vu cette vidéo ou ces chiens pas de panique, il s’agit bien de "chiens-loups Tchécoslovaques" ! Une race créé en 1952 par le croisement de bergers allemands et de louves carpates.
Voici la vidéo publiée sur la page facebook de Jean-Jacques Smeekaert :
Commentaires
Catherine le 24 juin 2018 à 15:10
Bonjour, Des chiens oui. Contactez le centre de tri de friville escarbotin pour leur demander ce qui est arrivé à l'une de leur factrice, ma fille. D'un propriétaire laissant son chien divaguer, qui a repéré ma fille en tournée dans la rue, lui a sauté à la gorge (col de veste déchiré) à la manière d'un loup fondant sur sa proie, troué le bras qu'elle a utilisé pour se protéger le visage. Elle n'a dû son salut qu'à un voisin venant chasser le chien