Les agriculteurs bloquent le dépôt pétrolier de Mardyck
Le dépôt pétrolier de Mardyck est bloqué par les agriculteurs, ils dénoncent l’importation d’huile de palme par TOTAL alors que du colza français est disponible.
Les agriculteurs ont mis leur menace à exécution. Une centaine d’agriculteurs bloquent plusieurs points stratégiques du dunkerquois. Les agriculteurs venus de la côte d'opale mais ausssi de l'Aisne bloquent ce matin le dépôt pétrolier de Fort Mardyck et le giratoire de la zone kruysbellaert à Grande-Synthe
13 autres sites pétroliers de France sont bloqués ce matin. Un blocage reconductible provoqué par une décision de L'Etat qui vient d'autoriser Total à exploiter une bio-raffinerie dans les Bouches-du-Rhône, un site qui fonctionne à l'huile de palme. Une concurrence déloyale dénonce les producteurs d'huile de Colza.
Ce matin, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert a déclaré que le gouvernement ne reviendra pas sur l'accord passé avec Total.
Aujourd’hui nous ne sommes pas là par hasard! #SauvezLesAgri @JeunesAgri @JYBricout @FRSEAHdF @FNSEA @FnseaGBP @ecvass02 pic.twitter.com/n4LbHPKo6p
— USAA 02 (@usaa_02) 11 juin 2018