Opération zéro PV pour la Police Nationale
Tous les syndicats de Police lancent une opération "zéro PV" à partir de ce jeudi pour dénoncer la réorganisation du temps de travail. Les fonctionnaires parlent de "mépris" et de "régression".
Les syndicats contestent à partir d'aujourd'hui un projet "relatif à l'organisation du temps de travail dans la Police Nationale".
Selon Alliance Police Nationale CFE CGC, Unité SGP Police FO FSMI et l'UNSA Police/ UNSA FASMI ce texte " fragilise les temps de repos de tous les personnels de la Police Nationale, alors qu'à la base sa vocation était de les protéger. Un texte de régression et un dialogue social aux antipodes de ce qu'attendent les policiers ainsi que les autres corps qui composent la Police Nationale".
Les policiers qui se joindront à l’opération ne donneront donc aucune contravention, jeudi, "sauf infractions graves", précisent les syndicats. Les trois représentants de chaque fédération (soit plus de 90% de l'ensemble des personnels de la Police Nationlae) s’adresseront mardi midi à leurs collègue dans "un lieu public qui sera précisé ultérieurement".