14 ans et à la tête d’un réseau de stupéfiants à Boulogne sur mer ! Les détails...
Un important réseau de trafic d’héroïne, cocaïne et cannabis a été démantelé à Boulogne sur mer. La tête de réseau boulonnaise n’a que 14 ans ! Les trafiquants « Beauf » et « Blond » opéraient avec menaces sur les revendeurs depuis Lille ! Une enquête menée par la Police Nationale.
5 personnes ont été interpellées mardi par la Police Nationale ! Le trafic se déroulait place de France avant le déménagement de la gare routière des bus boulonnais.
Sébastien Foissel :
« Depuis Lille, un personnage dénommé Blond fournissait en stupéfiants un jeune boulonnais de 14 ans Tahiti Bob !
Celui-ci faisait son marché place de France et rue de l’amiral Bruix en plein centre-ville. Un surnommé Beauf jouait le rôle d’encaisseur !
Tous n’hésitaient pas à user de menaces verbales et avec armes pour obtenir l’argent de la drogue. Le beau-père de Tahiti Bob connu des services de police n’hésitait pas non plus à s’impliquer pour récupérer les dettes des revendeurs. Revendeurs qui devaient garantir un chiffre d’affaire !
Le trafic était très bien organisé avec envois de SMS aux clients pour les échanges.
Au cours de cette enquête, les individus se sont montrés particulièrement méfiants et aguerris aux méthodes d’investigations de la police qui a dû user de nombreuses ruses et filatures…
5 personnes ont été interpellées cette semaine, à Boulogne sur mer, à Wattignies et une comme détenue à la maison d’arrêt de Sequedin !
Le mineur Tahiti Bob a été placé en foyer. Des contrôles judiciaires ont été prononcés pour les autres auteurs.
Selon les enquêteurs, 10 à 12 kilos d’héroïne, 1 kilo de cocaïne et 30 à 40 kilos de cannabis ont été écoulé par ce réseau. »