Opération déminage ce jeudi sur la plage de Wissant !
Le Groupe de Plongeurs Démineurs Manche de la Marine Nationale procède depuis ce matin (jeudi) à une opération de déminage d’un bloc de défense découvert sur la plage de Wissant.
Les explications de Priscilla Vandeville.
Ce bloc de défense est susceptible de contenir à la fois des mines anti-char et des munitions datant de la seconde Guerre Mondiale. L’opération se décompose en deux parties : l’examen du contenu du bloc, puis sa neutralisation.
Le Groupe de Plongeurs Démineurs a débuté son intervention vers 6h ce matin et devrait terminer vers 11h. Si une deuxième journée s’avère nécessaire, elle reprendra demain (vendredi) de 7h à midi.
Une zone d’évacuation est mise en place soit un périmètre de 300 mètres autour du bloc et une zone de confinement dans un périmètre de 1200 mètres avec interdiction de survoler la zone, d’accéder à la plage, de circuler pour les piétons et les véhicules. L’aire de camping-car est fermée depuis hier. Les transports scolaires ne sont pas assurés. Les habitants doivent rester chez eux.
Un point presse se tiendra à 10h30 avec le sous-préfet de l’arrondissement de Boulogne et le Lieutenant de vaisseau en charge de l’opération de déminage. Des photos seront à découvrir dans la journée sur radio6.fr
Commentaires
jphi le 31 mai 2018 à 09:54
déjà 2 explosions..............