Deux migrants secourus en pleine mer la nuit dernière
Deux réfugiés ont été secourus en pleine mer dans la nuit de ce mardi à mercredi. Ils ont été remorqués jusqu'au port de Boulogne par un navire de pêche. C'est le deuxième sauvetage de ce type réalisé en moins d'une semaine.
Avec le retour des beaux jours, les migrants prennent de plus en plus de risques pour tenter la traversée vers l'Angleterre. Dans la nuit de ce mardi à mercredi, deux réfugiés ont été secourus en pleine mer. Leur embarcation a été repérée vers 2h du matin par un navire de pêche qui les a remorqués et ramenés au port de Boulogne. A quai les deux individus ont été remis à la police aux frontières.
C’est la 2ème fois en moins d’une semaine qu’un sauvetage de ce type a lieu, dans la nuit de vendredi à samedi déjà, 5 iraniens en état d’hypothermie ont été secourus au large de Wimereux.
Face à la dangerosite de ces traversées, la préfecture maritime rappelle que la sécurité est l'affaire de tous , et que "toute personne qui aurait connaissance de la préparation de ce type de traversée, ou qui en serait témoin, est invitée à sensibiliser les individus concernés aux risques majeurs qu'ils encourent. De même que toute embarcation observée en mer présentant une situation anormale et potentiellement dangereuse (surnombre, flotteur inapproprié ou en mauvais état...), doit être immédiatement signalée au CROSS par VHF ou en composant le 196".