Cofidis s’offre une deuxième victoire sur les 4 jours de Dunkerque avec Dimitri Claeys !
C’est un scénario improbable qui s’est produit dimanche à l’arrivée des 4 jours de Dunkerque. Le favori André Greipel de Lotto Soudal n’est pas parvenu à l’emporter. La victoire d’étape revient à Olivier Le Gac de Groupama FDJ. Le maillot rose de leader est sur les épaules de Dimitri Claeys pour une seconde d’avance !
L’épreuve pouvait se jouer dès le départ, mais André Greipel n’a participé qu’au premier sprint. Alexis Gougeard d’AG2R a mené une longue échappée et pouvait l’emporter, mais il s’est fait surprendre dans la dernière ligne droite par Olivier Le Gac de Groupama FDJ.
Le jeune homme de 24 ans remporte sa première victoire chez les Pro ! :
Au général, André Greipel est second à une seconde du leader Dimitri Claeys. Le coéquipier de Nacer Bouhanni chez Cofidis a surpris tout le monde et lui-même !
L’équipe nordiste Cofidis a inscrit pour la deuxième fois de son histoire son nom au palmarès des 4 jours de Dunkerque. Une fierté pour son directeur sportif Alain Deloeuil :
Pour une fois, l’étape de Cassel n’a pas permis de déterminer le gagnant de l’épreuve. Une épreuve pleine de surprises depuis le départ comme nous le raconte le Président des 4 jours de Dunkerque, Bernard Martel :
Le maillot à pois du meilleur grimpeur est décerné à Pierre Idjouadiene de Roubaix Lille Métropole.
Son coéquipier, le calaisien Steven Tronet termine à la 22ième place.
Dans cette équipe le Samérien Samuel Leroux finit à la 90ième place.
Bryan Coquard de Vital Concept n’a pas pris le départ victime d’un mal de tête et de fièvre à l’arrivée de Cassel.