DFDS déploiera le plus grand navire transmanche entre Calais et Douvres en 2021 !
Le ferry pourra embarquer 1000 passagers et 3100 mètres linéaires de marchandises. Il sera construit en Chine. Il assurera les liaisons entre Calais et Douvres en 2021 ! C’est ce qu’annonce Peder Gellert, vice-président exécutif de la division Shipping de DFDS.
Les détails avec Sébastien Foissel :
« Le navire n’est pas encore construit. Il sera affrété auprès de Sténa RORO. DFDS l’exploitera pendant 10 ans avec option d’achat.
Le navire a été conçu spécifiquement pour les manœuvres rapides entre la France et La Grande Bretagne. Il consommera 25% de carburant en moins.
DFDS entame son plan de renouvellement de ses navires… Ce nouveau ferry permettra de remplacer le Calais Seaways construit en 1991. DFDS veut y aménager plus d’espace pour les achats duty free.
Le navire nous est présenté comme le plus grand qui naviguera dans le détroit avec une capacité de 1000 passagers et 3100 mètres linéaires de marchandises, mais nous n’avons pas la longueur exacte de ce ferry.
Rappelons qu'à la compagnie concurrente P and O, les Spirit of Britain et, Spirit of France sont les plus gros navires dans le détroit. Ils offrent chacun, une capacité de 2000 passagers 1059 voitures et 185 camions pour une longueur de 213 mètres et 32 mètres de larges.
Une chose est sûr. DFDS assoit son avenir dans le détroit avec la construction du nouveau port de Calais. DFDS qui s’est saisi pour longtemps de la Voie dîte Royale le 17 février 2012 avec 3 navires. DFDS dispose aussi d'une offre transmanche avec 3 autres navires au départ de Loon-plage. ! »
Commentaires
Yard le 24 avril 2018 à 20:09
Fabriqué en Chine alors que la France en particulier et l'Europe ont un savoir faire de qualité au niveau maritime. Quel désastre de plus