A Boulogne sur mer, 1700 propriétaires devront demander un permis de louer !

A Boulogne sur mer, 1700 propriétaires devront demander un permis de louer !
A partir du 1er mai à Boulogne sur mer, toute nouvelle location devra avoir une autorisation de l'agglomération !
Sébastien Foissel 07:40 - 15 mars 2018

A partir du 1er mai, chaque propriétaire qui veut louer un logement devra d’abord décrocher une autorisation. Le permis de louer est mis en place dans l’hyper-centre de Boulogne sur mer.

Le maire de Boulogne sur mer Frédéric Cuvillier veut mettre fin aux logements indignes, et forcer les propriétaires à faire des travaux avant de louer :


Le permis de louer est valable deux ans. Le dispositif de contrôle sera en place pour avril. Il permettra aussi de vérifier les surfaces des immeubles divisés en plusieurs logements. Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne sur mer :

Dès le mois d’avril, des courriers seront envoyés à tous les propriétaires recensés. Ce dispositif s’appuie sur la loi ALUR. Ceux qui loueraient sans autorisations pourraient payer des amendes de 15 à 25 000 euros !

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • Harry Covert le 16 mars 2018 à 15:27

    J'ai vu l'info ces derniers jours à la tv sur France 3 régionale,sachant que le Mr. maire de Boulogne sur mer fait parti des représentants HLM.Ça m'a fait Malheureusement sourire.Dommage qu'il y a quelques années(environ 3ans) je n'ai ni pris de photos ou de vidéo,après proposition et visite accompagnée d'un "soit disant logement HLM"Tout se dit avec ceci: Simplement qu'a l'époque j'avais une cave qui était plus habitable que le soit disant logement que l'on me proposait...'J'ai cru que la personne des HLM qui m'accompagnait pour la visite,allée tomber dans les vapes"D’accords pour que les étudiants soient logés dans de bonnes conditions,mais il n'y a pas qu'eux.Commencer par faire la chasse aux propriétaires qui louent des logements avec X migrants dans certaines maisons ceci dit bizarrement il n'y a que nous les simples citoyens qui les voyons.Le bla-bla des droits de l'homme,merci de le mettre de coté et de penser simplement à l'insécurité dans certaines rues de notre ville liés a tout ça .Que dire de plus que le fait d’être Français et 100% Boulonnais ,travailler,payer impots etc... n'ai aucun avantage.Bréf...Bienvenue en Europe,en France et à Boulogne Sur Mer ,travaille,paie pour tout ce résultat.

  • CARON le 21 août 2018 à 02:12

    Je suis propriétaire d appartement dans cette zone mais puisque monsieur le maire veut faire parler de lui, il aurait eu une meilleure idée en commençant à faire régner l ordre et le calme, en interdisant les nuisances sonores qui gênent les habitants

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder