Viaduc de l’A16 : des travaux jusqu’au 30 juin !

Viaduc de l’A16 : des travaux jusqu’au 30 juin !
A droite, le directeur délégué de la SANEF Arnaud Quémard s'est expliqué sur les travaux menés sur le viaduc de l'A16.
Sébastien Foissel 07:42 - 23 janvier 2018

Cette fois, c’est jusqu’à l’été prochain que les poids lourds de plus de 3,5 tonnes ont l’interdiction de passer par le Viaduc d’Echinghen sur l’A16. La Sanef poursuit les études, les expertises et les travaux de remise en état de la structure !

Face à l’inquiétude des maires de Isques, Saint-Léonard et Saint-Martin-Boulogne, le sous-préfet a sommé la SANEF de s’expliquer. Le viaduc est victime d’une usure prématurée de 6 câbles sur les 330. La réparation sera compliquée à mettre en œuvre…

Arnaud Quémard, directeur général délégué de la SANEF :

    

Conséquence : deux déviations sont mises en place. L’une locale par la sortie 28 et l’autre par la sortie 29. Une autre dite « la grande maille » incite les poids lourds venant de Rouen ou de Calais à passer par l’A26 ARRAS et l’A1.

Cette décision a été prise avec la FNTR, fédération nationale des transporteurs routiers. Elle a déjà fait passer la fréquentation de 2300 poids lourds à 1800 par jours…

Les limitations de vitesses progressives de 110 à 50 km/h sur l’autoroute resteront en place. Elles ont déjà montré leur efficacité selon Jean-Philippe Vennin, le sous-préfet de Boulogne sur mer :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder