Inquiétude de la CFDT du port de Boulogne-Calais en matière d’emploi.
Les délégués syndicaux CFDT du port de Boulogne-Calais n’ont pas attendu la venue du président de la République pour lui faire part de leurs inquiétudes en matière d’emploi. Une lettre a ainsi été envoyée au chef de l’Etat, au Premier ministre et aux élus locaux.
Le syndicat dresse un bilan mitigé de la venue d’Emmanuel Macron mardi dernier à Calais. Christophe Fontaine, délégué syndical CFDT du port de Calais.
Le syndicat estime que le duty free serait un moyen de soutenir l’emploi. Mais le discours du Président n’a pas rassuré Christophe Fontaine.
Le syndicat s’oppose à la renégociation des accords du Touquet qui pourrait avoir une conséquence sur les emplois. Christophe Fontaine.
Le syndicat qui demande à la Grande-Bretagne et à l’État français une dotation annuelle de fonctionnement pour participer à l’effort demandé pour la sécurisation du port.
La CFDT souhaite que l’Élysée confirme l’exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE) et de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) dont bénéficie le port de Calais.