2ième année de déficit pour l’hôpital de Boulogne sur mer.

2ième année de déficit pour l’hôpital de Boulogne sur mer.
Yves Marlier, le directeur de l'hôpital Duchenne à Boulogne sur mer se veut rassurant malgré une deuxième année de déficit.
Sébastien Foissel 07:40 - 22 janvier 2018

Il manque 4 à 5 millions d’euros pour clore l’année 2017. La direction de l’hôpital Duchenne se veut pourtant rassurante en expliquant que tous les gros travaux de restructurations sont terminés et que le personnel n’en fera pas les frais en 2018.

54 878 personnes sont passées par les urgences, 13675 ont eu une intervention chirurgicale et 1128 bébés sont nés à l'hôpital Duchenne en 2017. Les activités de l’hôpital progressent de 2 à 3% mais elles rapportent moins !

Le directeur Yves Marlier veut rassurer le personnel hospitalier…

0:00
0:00

Le retour à l’équilibre serait prévu pour 2020.

En milieu d’année, un deuxième TEP Scan sera mis en service confortant l’ensemble des moyens modernes de l’hôpital déjà réalisé. Conséquence, les médecins observent que « de plus en plus de patients hospitalisés le sont de plus en plus grave ».

C’est à la fois un bien et un mal pour Pierre Duc, le président de la CME :

Enfin, le service de soins dentaires est ouvert à tous. Il a vu passer près de 12 000 personnes. Quant à la première année de médecine qui n’existe plus, le président Frédéric Cuvillier a demandé d’être patient jusqu’au vœux 2019 !

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder