Un blessé par balle cette nuit à Saint Martin Boulogne, l’auteur interpellé.
INFO RADIO 6. Vers minuit un homme a été blessé par balle devant la mosquée de Boulogne. L’auteur présumé a pu être interpellé par la police à Marcq-en-Baroeul après une course-poursuite de 150 km.
Une personne a été blessée par une balle de revolver de calibre 7.65 dans la nuit de vendredi à samedi devant la mosquée de Boulogne, route de Calais à Saint-Martin-Boulogne. La balle a transpercé la jambe de la victime, l’homme a été hospitalisé.
D’après les éléments fournis par la victime, les policiers de la BAC de Boulogne ont pu prendre en chasse l’auteur présumé, repéré quelques minutes après les faits sur l’A16 déjà à hauteur de Calais. A bord de sa voiture, une Polo, l’homme a donc été pris en chasse par plusieurs équipages de police. Après 150km de course-poursuite à une allure effrénée et risquant sa vie à de nombreuses reprises, il a pu être intercepté sur la voie rapide de Marcq-en-Baroeul vers 1h15 grâce à la complémentarité des policiers de la côte d’opale et de la région Lilloise.
L’homme a été transféré au petit matin au commissariat de Boulogne où il est actuellement en garde à vue.
Une enquête est ouverte.
La nuit de vendredi à samedi a aussi été mouvementée pour les sapeurs pompiers de Boulogne qui sont intervenus pour 3 véhicules incendiés dans les secteurs Clocheville et Beaurepaire en plus de nombreux feux de poubelle.