Que faire de son sapin de Noël ?
Il trône dans le salon avec ses épines au sol. Si vous ne savez pas comment vous débarrasser de votre sapin naturel, on vous donne quelques conseils.
A Dunkerque, la ville a mis en place 7 bennes jusqu’au 14 janvier. Elles sont à Rosendaël au parc coquelles, à Malo-les-bains dans le pas et à Petite-Synthe rue de Cahors.
Dans le Boulonnais, la collecte des sapins se fera à cheval pour tous les wimereusiens ce lundi et ce mardi. C’est organisé pour la 8ème année année par l’entreprise Suez.
La Communauté d'agglomération du Boulonnais procédera au ramassage des sapins lors de deux collectes qui se dérouleront ce lundi 8 et le 15 janvier dès 6h00 le matin.
A Calais, durant le mois de janvier, le service Collecte des déchets va procéder à l'enlèvement des sapins naturels, en même temps que le ramassage des poubelles (fermentescible, bac marron). Les sapins ne doivent pas dépasser 1,50m. Il n'est pas interdit de couper votre sapin en deux. Les sapins artificiels et tout élément décoratif sont exclus du ramassage.
A Sangatte Blériot-Plage, pour la première fois le service Espace Verts de la commune a proposé à ses habitants de recycler leurs sapins de Noël en le broyant et ainsi contribuer au paillage des massifs. Les dépôts s’effectuaient la semaine dernière au centre technique municipal, rue des Sycomores à Blériot-Plage.