4 morts dans l'incendie d'une maison à Estrée-Blanche.

4 morts dans l'incendie d'une maison à Estrée-Blanche.
L'incendie a fait 4 morts dans l'incendie d'une maison cette nuit à Estrée Blanche. - crédit : google maps
Sébastien Foissel 08:30 - 07 janvier 2018

Deux pompiers volontaires de 20 et 32 ans et deux adolescents de 16 et 22 ans sont morts dans l'incendie d'une maison à Estrée-Blanche entre Saint-Omer et Béthune. Deux parents sont très grièvement brûlés. Un troisième pompier est brûlé aux mains. 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés toute la nuit. Voici le bilan dressé par la Préfecture du Pas de Calais :

Un violent feu d'habitation s'est déclaré cette nuit sur la commune d'Estrée-Blanche vers 2h30. Les moyens au départ provenaient des CIS d’Aire sur la Lys, Lillers et Saint Omer. 

L’incendie concernait une habitation mitoyenne, qui abritait une famille de 4 personnes, 1 couple et 2 enfants. Les circonstances ne sont à ce stade pas établies. Elles le seront grâce à l’enquête diligentée par la Gendarmerie sous l’autorité du Procureur de la République de Béthune.

Des moyens très importants ont été mis en œuvre par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Pas-de-Calais. 80 sapeurs-pompiers se sont relayés pour maitriser le feu qui a été circonscrit à 5h.

Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais, est présent sur les lieux au cours de cette intervention.

A l’arrivée des secours, les parents étaient sortis de l’habitation. Les deux enfants âgés de 16 et 22 ans étaient manquants. Deux corps, probablement ceux des deux enfants ont été découverts.

Lors des actions de reconnaissance et d’attaque, deux sapeurs-pompiers volontaires du Centre d’Incendie et de Secours de Lillers ont été gravement blessés. Pris en charge rapidement, les deux sapeurs-pompiers, âgés de 20 et 32 ans, étaient en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les soins prodigués, ils ont été déclarés décédés à 3h50.

La mère de famille a été transportée en urgence absolue vers le service des grands brûlés et le pêre de famille en urgence relative a également été hospitalisé.

Un sapeur-pompier volontaire âgé de 21 ans, brulé gravement aux mains et aux jambes a été transporté au Centre Hospitalier de Lille. Une cellule d'urgence médico psychologique (CUMP) a été mise en place par le service du SAMU.

En cette terrible épreuve, Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais, Jean-Claude LEROY, président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, Alain DELANNOY, président du conseil d’administration du SDIS et Philippe RIGAUD, contrôleur général, tiennent à exprimer toute leur solidarité et leurs condoléances aux familles endeuillées et leur soutien à l’ensemble des sapeurs-pompiers du SDIS du Pas-de-Calais.

Commentaires

  • cure le 07 janvier 2018 à 11:02

    je presente toute mes condoleances a toute la famille ainsi qu a la famille de ces pompiers qui ont laisser leurs vie pour secourir cette famille sinceres condoleances a ces familles courage a tous on est avec vous

  • Cantraine le 07 janvier 2018 à 17:18

    Sincère condoléances aux familles et un grand courage aux pompiers pour sauver la vie ils ont laissé la leur

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder