A Wissant, 1,3 millions d'euros sont partis à l'eau !
A Wissant, la dune d'aval a retrouvé sa ligne de février 2017 malgré 1,3 millions d'euros de réensablement !
La tempête Eléanor a anéanti tous les efforts réalisés depuis deux ans pour ré-ensabler la dune d’Aval. Les travaux de maintien qui ont coûté 1,3 millions d’euros dont 70% de l'Europe n’ont servi à rien. La dune a retrouvé son niveau de Février 2017. A 17h, vous entendrez le maire Bernard Bracq. Il se dit désespéré !
Commentaires
Brunfaut le 05 janvier 2018 à 21:29
Cela était prévisible, les marées sur Wissant sont de plus en plus puissantes tous les hivers. A quand la nouvelle digue, pour moi Wissant, Wimereux, Ambleuteuse, Sangatte sont sur le même bateau malheureusement.
jean-paul Flodrops le 06 janvier 2018 à 06:09
Ça s'appelle le changement global & tout les millions d'euros dépensés seront inutiles ! Il fallait que les Hommes y pensent déjà en 1992 ! d'ores-et-déjà, nous avons été suffisamment averti ! Maintenant, la planète va nous le faire savoir, attendez encore quelques années, et elle sera au top ! De même, depuis plus de quinze ans, les modèles informatiques les plus puissants qu'ils soient, n'arrivent pas à suivre la dégradation en cours et a posteriori. Là encore, l'Homme a été sourd ! Enfin, en septembre dernier, nous avons accueilli nos premiers réfugiés climatiques, et ils étaient Français, ma bonne dame !!! Cette vague de réfugiés climatiques Français a été la conséquence de l'ouragan Maria, il était classé en catégorie 5, la plus élevée, il avait notamment frappé la Martinique, la Guadeloupe et la Dominique. Mais la mémoire collective n'est que de quarante jours ! Aller bon courage à tous, car du sable nous tous allons en brasser pas mal durant les futures décennies ! Bien à vous.