Tempête Eleanor: le trafic possiblement perturbé dans les ports et Enedis se prépare à intervenir
Météo France a placé la région en vigilance orange au vent violent face à l'arrivée de la tempête Eleanor, dans la nuit de mardi à mercredi. Le trafic des ports de Dunkerque et Calais pourrait être perturbé. De même les équipes d'Enedis se préparent à intervenir "le plus rapidement possible" en cas de coupure d'électricité.
Après la tempête Carmen qui a principalement touché la façade atlantique, c’est la tempête Eleanor qui arrive au nord du pays. De violentes rafales de vent allant jusqu'à 110km/h sont attendues cette nuit de mardi à mercredi et mercredi matin.
Conséquence des difficultés pourraient apparaître au niveau des différents ports du littoral. Un report du trafic vers le site Eurotunnel de Coquelles est donc envisageable, ce qui pourrait entraîner des perturbations de la circulation routière à l’approche de ce lieu.
Et face à cette alerte météo, Enedis va déployé plus de 300 personnes dès mercredi matin pour réalimenter les clients en électricité au plus vite si cela s’avère nécessaire, "dès que le vent sera retombé et que les conditions de sécurité le permettront".
Le mois dernier, des dizaines de milliers de clients s’étaient retrouvés sans électricité parfois pendant près de 4 jours.