Stationnement: des amendes de 11 à 40 euros sur la Côte d'Opale
Terminé le PV unique à 17 euros. Depuis ce 1er janvier ce sont les communes qui ont pu décider du montant de l'amende. Sur la Côte d'Opale, il vous en coûtera de 11 à 40 euros selon les villes.
Il ne faut désormais plus parler d'amende, mais de forfait post-stationnement. Auparavant fixé à 17 euros par l'Etat, il advient désormais à chaque commune de décider du montant de l'infraction.
On fait le point sur ce qui a été choisi dans les villes de la Côte d'Opale avec Elise Leclercq
C'est à Calais que revient la palme du PV le moins cher, puisqu'il ne vous en coûtera désormais que 11 euros en cas de défaut de paiement. A Dunkerque et Boulogne-sur-mer, pas de changement, l'amende sera toujours à 17 euros.
Au Touquet, l'amende sera de 17 à 22 euros selon que vous soyez stationné dans la zone rouge ou la zone verte.
Et c'est Wimereux qui a frappé le plus fort en créant une nouvelle amende à 40 euros ! La ville veut dissuader les voitures ventouses, elle a donc aussi en parallèle changé les tarifs horaires, ainsi les 2h coûteront 20 euros, 2h30 ce sera 40 euros. Il n'y a qu'en restant garé pendant 1h30 que cela ne vous coûtera pas plus d'1,5euros.
La nouveauté
Et avec ces nouveaux forfaits post-stationnement, vous pourrez déduire de votre amende le montant déjà payé à l'horodateur.