Les Hauts-de-France troisième région la plus peuplée de France
L'INSEE vient de publier les nouvelles populations officielles des Hauts-de-France et de ses départements. La région compte 6 007 976 habitants et le Nord est le département le plus peuplé de France.
Les Hauts de France restent la troisième région la plus peuplée de France avec 6 007 976 habitants, derrière l’Île de France (12 082 144 habitants) et l’Auvergne-Rhône-Alpes (7 877 698 habitants).
Entre 2010 et 2015 la région a gagné 57 025 habitants, soit +0,2% par an en moyenne (contre +0,5% en France). La progression de la population régionale s'explique par un excédent des naissances sur les décès (solde naturel). En revanche, le solde migratoire est déficitaire : il y a davantage de personnes qui quittent la région que de personnes qui s'y installent. Les Hauts-de-France sont ainsi la région avec le plus fort excédent naturel et le plus fort déficit migratoire de France de province.
Le Nord est le département le plus peuplé de France. En outre, plus de la moitié des quinze communes les plus peuplées des Hauts-de-France se situe dans le Nord. Pour autant, la population croît plus vite dans les petites communes (moins de 2 000 habitants) comme dans le Pas-de-Calais, la Somme et l'Aisne.
Cliquez sur le lien pour découvrir les chiffres en détails :
Population Hauts-de-France