250kg de poissons avariés découverts lors d’un vaste contrôle à Capécure !
Hier, 80 agents des services de contrôles de l’Etat, URSSAF, affaires maritimes, services des impôts, police et gendarmerie ont passé au crible 22 entreprises de la zone portuaire de Boulogne sur mer.
Résultat : plus 250 kg de poissons avariés ont été saisis et détruits !
Sébastien Foissel :
A quelques jours de Noël, ce vaste contrôle au coeur du premier pôle européen de la transformation des produits de la mer va sûrement provoquer quelques vagues au sein des entreprises.
Le préfet du Pas de Calais Fabien Sudry appuyé par le procureur de la république de Boulogne sur mer Pascal Marconville ont diligenté toute une batterie d’agents des services de l’Etat ce mercredi !
80 agents ont investis 22 entreprises.
230 contrôles ont été réalisés dans les entrepôts et dans 108 véhicules de transports. 300 salariés ont été interrogés par les enquêteurs des services de l’URSSAF, l’inspection du travail, les affaires maritimes, les services des impôts, la police et la gendarmerie maritime.
Et la pêche a malheureusement été bonne. 23 procédures pour des infractions sont engagées, mais surtout 250 kg de poissons avariés ont été saisis et détruits en une seule journée par les services vétérinaires !
L’Etat prévient, d’autres contrôles de cette nature seront menés dans les prochaines semaines