Alcoolémie, vitesse, stupéfiants, le bon cocktail des accidents de la route !

Alcoolémie, vitesse, stupéfiants, le bon cocktail des accidents de la route !
Une nouvelle campagne d'affichage a été créée pour sensibilier les conducteurs au moment des fêtes.
Sébastien Foissel 07:43 - 20 décembre 2017

Rien à faire, malgré les campagnes de préventions, nous sommes toujours aussi têtus au volant… Le bilan police et gendarmerie de l’année 2017 dans le boulonnais révèle de nombreuses infractions à la vitesse, à l’alcool et à la conduite sous l’emprise de stupéfiants !

Le cocktail des accidents de la route est bien connu… Sébastien Foissel :

Rien que pour cette année, les gendarmes du Peloton Motorisé constitué de 32 agents basé au peloton autoroutier de l’A16 ont effectué 31 187 contrôles à l’alcool, 920 infractions pour excès de vitesse. 127 permis de conduire ont été retirés sur le champs.

En zone police, 28 accidents corporels se sont produits en 2017 et l’on dénombre 3 morts, c’est deux fois plus qu’en 2016. 212 contrôles d’alcoolémie ont été positifs et des contrôles ont montré que 68 conducteurs avaient consommé des stupéfiants avant de prendre le volant. Ce triste bilan s’ajoute au retour des mauvaises habitudes : 230 personnes avaient oublié de mettre leur ceinture de sécurité…

En Zone gendarmerie, on roule toujours aussi vite dans certains secteurs.  Et sur 150 dépassements d’alcoolémie au volant, 91 relevaient du délit ! Pas de morts cette année entre Boulogne, Marquise, Desvres et Samer, mais 19 conducteurs étaient sous l’emprise de stupéfiants.

Pour passer de bonnes fêtes, l’agglomération boulonnaise et les services de préventions distribueront 6000 éthylotests dans le boulonnais.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder