Pourquoi ENEDIS a mis parfois plus de 4 jours à rétablir le courant ?
Ce vendredi matin, normalement tous les clients ENEDIS de la côte d'opale ont du retrouver le courant. Certains étaient sans électricité depuis dimanche. Thierry Pagès, le directeur Nord-pas-Calais d'ENEDIS s'explique.
Jeudi soir, Enedis a déployé un hélicoptère pour détecter les derniers problèmes de câbles électriques. Hier soir presque tous les clients devaient retrouver la lumière…
La tempête ANA restera marquée dans les agendas et les mauvais souvenirs des habitants de la Côte d’Opale car certains sont restés sans électricité durant plus de 4 jours aprés des épisodes climatiques viloents : la neige, les averses de pluie de grêles, les vents violents et les inondations.
Ce sont justement ces conditions climatiques qui expliquent, selon ENEDIS, les délais d'intervention des 650 agents déployés dans le Nord et le Pas-de-Calais depuis lundi.
Thierry Pagès, directeur ENEDIS Nord et Pas-de-Calais :
Au-delà d’une coupure de 5 heures, ENEDIS s’engage à indemniser les clients, mais attention cela ne comprend pas les pertes des denrées alimentaires des congélateurs.
Thierry Pagès, directeur ENEDIS Nord et Pas-de-Calais :
Lundi 55 000 clients ENEDIS étaient sans électricité dans la région. Ce vendredi tous ont, normalement, retrouvé du courant.