Incendies dans le Sud : 80 sapeurs-pompiers de la zone Nord en renfort
80 sapeurs-pompiers des Hauts-de-France doivent arriver en fin de matinée à Aix en Provence, 7000 hectares de végétation ont brûlé en 3 jours dans le Sud du pays.
Les 80 sapeurs-pompiers de la zone de défense et de sécurité Nord (12 de l'Aisne, 20 du Nord, 15 du Pas-de-Calais, 15 de l'Oise et 18 de la Somme) sont partis cette nuit et arriveront à l’école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers d’Aix-en-Provence en fin de matinée ce jeudi 27 juillet.
Leur mission sera de renforcer les équipes des centres de secours des Bouches-du-Rhône, afin de libérer les sapeurs-pompiers locaux pour la lutte contre ces feux de forêt particulièrement virulents qui touchent actuellement la côte méditerranéenne.
Les pompiers sont toujours mobilisés dans le Sud-Est de la France où 7000 hectares de végétation ont brûlé en 3 jours. Des milliers de personnes, des touristes pour la plupart ont de nouveau passé la nuit dans des gymnases dans le Var, du côté de BORMES LES MIMOSA où 1300 hectares sont partis en fumée.