Quel avenir pour le Parti Socialiste du Pas-de-Calais?

Quel avenir pour le Parti Socialiste du Pas-de-Calais?
Elise Leclercq 07:28 - 13 juillet 2017

Depuis la débâcle du PS aux dernières législatives où tous les députés du département ont perdu leur siège à l'Assemblée Nationale, de multiples voix s'élèvent et il ne semble plus y avoir de cohésion.


0:00
0:00

Dernier rebondissement en date au sein du Parti Socialiste 62 : la démission de Yann Capet, de la présidence de la fédération départementale. 

L'ex député du Calaisis renonce également à proposer une liste aux prochaines élections sénatoriales. La faute entre autres à de nombreux désaccords et accrochages entre les membres du Parti Socialiste.

Dans le même temps, plusieurs élus locaux viennent de signer un appel pour que Michel Dagbert, président du conseil départemental propose une liste aux sénatoriales. On y retrouve la vielle garde du PS du Pas-de-Calais…Dominique Dupilet, l'ancien président du conseil départemental, Daniel Percheron, ex-président de région et Jean-Marie Krajewski, ancien maire de Berck. Mireille Hingrez-Cereda première adjointe de Frédéric Cuvillier à Boulogne figure aussi sur cette liste. Frédéric Cuvillier, lui, n'a souhaité faire « aucun commentaire ».

Face à ce désordre, Blandine Drain, candidate PS aux dernières législatives dans le Montreuillois, préfère prendre du recul et nous explique « ne pas vouloir prendre de positions dans des stratégies personnelles ». « Il n'y pas de réflexion politique dans ce qu'il se passe en ce moment, et je ne m'y reconnais pas », nous a-t-elle précisé.

Alors si le Parti Socialiste du Pas-de-Calais n'est pas officiellement mort, le chemin semble pourtant très long jusqu'à une renaissance.

 

Contacté à de multiples reprises, l'ancien député du calaisis Yann Capet n'a pas donné suite à nos sollicitations.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder