4 jours de Dunkerque : Benjamin Thomas, un champion du monde de 21 ans l'emporte à Amiens !
Champion du monde d’omnium et course à l’américaine 2017, Benjamin Thomas (Armée de terre) décroche la victoire d’étape à Amiens. Sylvain Chavanel (Direct Energie) a senti le poids de ses 37 ans et n'a pas pu conclure. Le belge Jens Debusschere (Lotto Soudal) garde le maillot rose de leader au général !
L’ancien vainqueur Sylvain Chavanel (Direct Energie) a cru pouvoir l’emporter en s’échappant du peloton à 10 km de l’arrivée. Mais ses 37 ans n’ont sans doute pas fait le poids devant les 21 ans de Benjamin Thomas. Consolation, Sylvain Chavanel prend la 5ième place au général !
Le talentueux coureur Benjamin Thomas était plus qu’heureux à l’arrivée d'offrir cette 4ième étape à l'Armée de Terre ! :
Le maillot rose de leader reste sur les épaules du belge Jens Debusscherre de Lotto Soudal ! Il a toujours 10'' d'avance.
Le maillot de meilleur grimpeur est sur les épaules de Andréa Vendrame, équipe Androni Giocatolli.
Ce vendredi retour sur la côte d’opale pour les 4jours entre Marck et Le Portel ! 166km500 attendent les coureurs dans la plus dure de toutes les étapes de cette 63ième édition !