4 jours de Dunkerque : Arnaud Démare (FDJ) s'impose à Saint Quentin !
Arnaud Démare (FDJ) gagne la deuxième étape à Saint Quentin. Le maillot rose reste sur les épaules de Jens Debusschere (Lotto Soudal). Le maillot à pois passe sur le dos de Tim Ariesen (Roompot). Le local et calaisien Steven Tronet donne à son équipe Armée de terre, le prix de la combativité !
Au terme d’une boucle en pleine picardie, l’ancien double vainqueur des 4 jours de Dunkerque Arnaud Démare a su prendre l’avantage dans les derniers mètres grâce à un excellent travail de son équipe.
L’arrivée au sprint a surtout profité au belge du groupe Lotto Soudal, Jens Debusschere. Avec 10’’ d’avance, il conserve le maillot rose de leader.
Cette épreuve s’est déroulée sans incident. L’échappée des 5 hommes menée durant 165 km n’est pas allée à son terme. Mais elle a permis au néerlandais Tim Ariesen, de Roompot de prendre le maillot blanc à pois rouge de meilleur grimpeur.
Bravo au calaisien Steven Tronet. Le coureur de l’armée de terre termine 9ième de l’étape et offre à son équipe le prix de la combativité. Il est au général 47ième.
Ce jeudi, la troisième étape partira de Beauvais, la ville natale du picard Arnaud Démare pour une arrivée à Amiens.
Les 4 Jours de Dunkerque sont à vivre chaque aprés midi en direct sur RADIO 6.