Un nouveau dispositif pour faciliter le passage du code de la route
On peut désormais passer son code avec la Poste sur la Côte d'Opale ! Explications.
Finis les mois d'attente pour pouvoir passer son code de la route, et terminée la galère pour se rendre sur son centre d'examen. Après Berck, Saint Martin Boulogne, et Calais, ce sera au tour d'Etaples, dès le 15 mai prochain, de proposer des sessions de passage du code, directement dans la commune, grâce à une convention signée avec la Poste.
Explications sur ce nouveau service avec Christian Hannedouche, directeur de la Poste de Saint-Martin Boulogne
L'objectif est de permettre aux candidats de passer leur code près de chez eux, et bien sûr de réduire les délais.
Christian Hannedouche, directeur de la Poste de Saint-Martin Boulogne
A Etaples, les sessions auront lieu tous les mardis de 14h à 17h salle des Carrières. L'inscription à l'une des sessions sur la Côte d'Opale se fait soit via votre auto-école ou en candidat libre sur le site lecode.laposte.fr. Comptez 30 euros pour l'inscription.
Commentaires
antoine besson le 23 décembre 2017 à 16:02
Bonjour à vous, dans un pays comme le notre en France le permis de conduire est indispensable pour obtenir un emploi, le nier serait faire preuve de mauvaise foi.comment dès lors comprendre qu'il soit si difficile à obtenir.Ceci s'explique par la duplicité et le laisser-faire des pouvoirs publics,tout ceci soutient que notre pays a mis en place une veritable mafia du permis de conduire en augmentant les couts et en le rendant quasiement impossible à obtenir du premier coup.Cout exorbitant,délais anormaux,sevice insuffisant,refus de la concurrence:le cas des auto-écoles illustre à merveille les blocages de la France.Mais les gouvernements successifs n'ont pas osé s'attaquer à ce problème pourtant primordial.c'est dans cette optique que nous avons mis sur pied notre projet "permis pour tous" pour vous permettre l'obtention de votre permis de conduire dans toutes les catégories ceci à des prix avantageux et une garantie plus que certaine de l'avoir. cordialement,bessonantoine234@gmail.com