La baie vitrée de 54 tonnes a été livrée à Nausicaà par convoi exceptionnel !
Depuis deux mois, le chantier du Grand Nausicaà attendait la livraison de cette immense baie vitrée de 21 mètres de long. Le colis est enfin parvenu à Boulogne sur mer ce mardi par convoi exceptionnel. Il s'agit d'une étape importante du chantier...
En début d'après midi, quelques dizaines de boulonnais ont assisté à l'arrivée du poids lourd au rond point de Nausicaà. Fernand a apprécié le spectacle en regardant avancer la remorque composée d'une vingtaine de roues...
Le convoi exceptionnel est parti de Rome il y a plusieurs semaines, il est passé par l'Autriche, l'Allemagne et la France via Strasbourg. Le périple a été long de près de 2000 km !
Dans le chantier, sous deux immenses grues, Philippe Valette, le directeur du Centre Nausicaà a assisté aussi à ce grand moment:
Débuté en mars 2016, le chantier du Grand Nausicaà sera achevé en 2018. On verra alors évoluer de multiples espèces de poissons dans le grand bassin ! Philippe Valette, le directeur de Nausicaà:
Prochaine étape du chantier, la première mise en eau du bassin d'ici le mois de février, histoire de vérifier qu'il n'y a aucune fuite !