Tempête: rafales à 113 km/h et 3000 foyers privés d'électricité sur la côte d'opale.
La tempête est passée sur la côte d'opale sans faire trop de dégâts en comparaison avec ce que Météo France nous annonçait.
C’est plus le vent qui a soufflé cette nuit avec des rafales jusqu’à 113 km/h enregistrées au Touquet, pour la neige quelques flocons hier soir qui n’ont pas tenu au sol.
Sur la côte d’opale et dans l’audomarois 3000 foyers sont privés d’électricité.
Cette nuit dans le Pas-de-Calais les pompiers sont intervenus une centaine de fois avec des chutes d’arbres, de câbles électriques et des matériaux qui menaçaient de tomber surtout dans le montreuillois. Hier soir un arbre a dû être dégagé de l’avenue du Général de Gaulle au Touquet il était en travers de la route tout comme cette nuit sur la pénétrante entre St Pol et Dunkerque, la chute de plusieurs arbres a provoqué la fermeture de l’axe.
Dans le Nord les pompiers ont réalisé plus de 140 interventions.
À la vue de l’alerte lancée hier par Météo France les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont décidé d’annuler les transports scolaires aujourd’hui. A Berck le départ en classe de neige de 118 enfants prévu hier soir a été reporté à ce soir.
Sachez que l’alerte orange pour Neige et Verglas sera levée plus tôt que prévue à 10h ce matin pour le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Enfin attention aux risques de submersions avec les grandes marées, la mer sera haute à 12h30 avec un coefficient de 101. Le vent soufflera jusqu’à 80 km/h encore cet après-midi.