Dans la Terre des deux caps, les élus découvrent comment la Loi Notre les dépossède !
Cette loi votée l'été dernier produit des effets désagréables pour les maires en place. Près de Marquise, des maires sont dépossédés de leurs biens économiques, d'autres héritent d'équipements pas toujours en bon état !
Lors du conseil communautaire à Marquise, les élus ont adopté le transfert de 5 zones d'activités économiques communales...
Au premier janvier, c'est la terre des deux caps qui va gérer les zones de Marquise, Landrethun le Nord, Rinxent, Réty et Audinghen.
Mais le législateur a oublié de préciser les conditions de ce transfert...
A Rinxent, le jeune maire Stéphane Kinoo se sent dépossédé. Durant 20 ans, sa commune a payé un emprunt pour l'aménagement d'une zone économique. Dans 15 jours, plus rien n'appartiendra au village !
Stéphane Kinoo, le maire de Rinxent fait le voeux que les taxes également transférées bénéficient à tous...
Autre conséquence, cette fois, le maire de Marquise Bernard Evrard hérite d'une salle des sports en piteux état... Il y aurait près d'un million de travaux de rénovations à effectuer...
Dans les deux cas, l'intercommunalité a assuré qu'elle échelonnera le transfert des charges... Mais 2017 s'annonce déjà fructueuse en négociations !
Commentaires
Sagniez le 15 décembre 2016 à 12:44
Les noms sur les interviews sont inverser .