Le nouveau visage des 4 jours de Dunkerque dévoilé à Amiens !
Cette 63ième édition des « 4 jours de Dunkerque-Tour des Hauts de France » va durer 6 jours du 9 au 14 mai et couvrira pour la première fois, les 5 départements des Hauts de France !
C'est à Amiens, ville d'arrivée de la 3ième étape, que symboliquement l'organisation des 4 jours a dévoilé l'édition 2017.
Les coureurs traverseront 210 villes sur près de 1032km !
Une course qui garde ses classiques, avec un départ et une arrivée à Dunkerque, une épreuve à Cassel, un retour dans les monts du Boulonnais entre Marck et Le Portel et deux découvertes, à Saint Quentin, et de Beauvais à Amiens.
Bernard Martel, le président des 4 jours :
Avec cette nouvelle dimension, les 4 jours deviennent la 2ième course cycliste de France ! Pour la première fois, le peloton va longer la totalité de la digue de dunkerque lors de la dernière étape.
Patrice Vergriete le maire de Dunkerque :
Le vendredi 12 mai, la 4e étape se jouera entre Marck et Le Portel. Les coureurs traverseront Calais, franchiront deux fois le Cran d'Escalles, longeront la côte jusqu'à Wimereux avant de s'écarter vers Marquise pour mieux revenir par le Mont Lambert, la côte de Sainte Etienne Au Mont, Equihen-plage et Le Portel.
Véronique Dumont-Desseigne, conseillère régionale et adjointe au maire de Marck :
Un vrai retour dans le boulonnais, qui réjoui Olivier Barbarin, maire de Le Portel :
Les 4 jours de Dunkerque-Tour des Hauts de France seront à vivre en direct sur RADIO 6 du 9 au 14 mai.
L'édition 2016 avait été remportée par Bryan Coquard.