Le Pas-de-Calais est placé en vigilance orange pour pluie-inondation.

Le Pas-de-Calais est placé en vigilance orange pour pluie-inondation.
ELISE CAUCHIN 11:51 - 18 novembre 2016

Le Pas-de-Calais est en vigilance orange pour pluie-inondation jusqu'à demain matin 6h, nous sommes aussi en vigilance jaune pour risque de submersion.

Depuis cette nuit, les averses de pluie et de grêles sont intenses tout comme le vent !
La Côte d'Opale est déjà touchée par les inondations, routes et champs sont inondés dans le montreuillois, le calaisis dans le boulonnais comme à Hesdigneul ou à Samer, à Carly le cimetière est sous les eaux.
Dans le Sud de la côte d'opale un éboulement de terre, au lieu dit du blanc pignon, barre la route entre Montreuil et St Josse. 

A Calais, la CPAM a été inondée, le personnel a été évacué ce vendredi matin, la CPAM rouvrira lundi matin. 

Sur l'A16 dans le boulonnais et le montreuillois de nombreux accidents se sont produits à cause des violentes averses de grêles, des déneigeuses sont carrément intervenues. 

Grégory Lenglet, ingénieur prévisionniste à Agathe France nous donne les prévisons pour les prochaines heures

0:00
0:00

Les niveaux des premiers débordements ont été atteints sur la Liane et la Hem cette nuit. Le niveau de la Liane à Isques de 2m61 devrait continuer de monter jusqu'à la mi-journée avec un maximum de 3m50, quant au niveau de la Hem à Recques sur Hem il est en train de plafonner à 1m34 !

Justement en raison des conditions météo affreuses qui vont perdurer ce week end la fête du hareng à Boulogne est déplacée du quai Gambetta vers le bassin Napoléon ! Rdv samedi et dimanche avec RADIO6, à Calais pour le moment le hareng se fêtera toujours sous chapiteau au minck samedi et dimanche.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder