Plusieurs centaines de personnes mobilisées lors des manifestations de la fonction publique aujourd'hui
Malgré la motion de censure pas question de se démobiliser. Les syndicats ont maintenu leur grève pour dénoncer la casse des services publics et le projet de budget 2025 qui prévoyait notamment le passage à trois jours de carence en cas d'arrêt maladie. Objectif: s'adresser aux membres du futur gouvernement.
Lire la suiteAvis de tempête sur le littoral ce samedi, de nombreux événements annulés
Un vent de tempête va souffler sur les Hauts de France ce week-end avec des rafales attendues à plus de 100km/h samedi matin. Les départements du Pas-de-Calais et de la Somme seront en vigilance jaune vents dès ce jeudi soir 21h, à 22h pour le département du Nord.
Lire la suiteEcuires: chute d'une personne en scooter après le dépassement d'un camion
Une personne à scooter aurait été percutée par un camion en fin de matinée, ce jeudi, sur la D901 à Ecuires. Le poids-lourd ne s'est pas arrêté après la collision.
Lire la suiteLe journal du jeudi 5 décembre 2024
L'essentiel de l'actualité sur la Côte d'Opale, la Baie de Somme, la région d'Abbeville et le Dunkerquois en 6 minutes avec Sébastien Foissel
Lire la suiteL'ancien député de Calais-Boulogne Dominique Dupilet se livre dans « Tenir les caps ! »
A 80 ans, l'ancien élu socialiste qui a été maire de Wimereux, conseiller régional, président du Pas de Calais et député a choisi de raconter son parcours. Dominique Dupilet livre les coulisses des différents mandats et des rencontres qu'il a connu toute sa vie.
Lire la suiteCyclisme : les organisateurs des 4 jours de Dunkerque dévoilent un parcours inédit et novateur du 13 au 18 mai 2025.
Pour rester dans la course des grands rendez-vous internationaux, « les 4 jours de Dunkerque » avait déjà annoncé la création d'une Classique rapportant plus de points aux équipes. Elle se déroulera la 13 mai entre Dunkerque et Lens. Le reste de la semaine réserve de nombreuses nouveautés pour faire de l'épreuve cyclisme, un spectacle.
Lire la suiteLa motion de censure contre le gouvernement adoptée.
La motion de censure contre le gouvernement Barnier, déposée par la gauche, est adoptée. Elle a recueilli 331 voix ; 288 étaient requises. La motion déposée par le Rassemblement National ne sera donc pas proposée au vote. Michel Barnier devra présenter sa démission au Président de la République, Emmanuel Macron. Ce Premier Ministre est le plus éphémère de la cinquième République. Il occupe ses fonctions depuis début septembre. Les motions de censure avaient été déposées lundi soir après l'utilisation du 49.3 pour éviter un vote du budget de la sécurité sociale.
Lire la suite